Le MFNF est de retour !

02 septembre 2022

Le MFNF est de retour !

Pour la 3ème édition, l’évènement nordique de l’été en France est de retour, pour tout un week-end, au Pâquier d’Annecy. Organisé par Martin Fourcade, le Nordic Festival (MFNF) présentera, du 2 au 4 Septembre 2022, des courses de ski de fond et de biathlon, des courses biathlon running, un immense village des marques by Ekosport et un concert d’ouverture face au lac.

Créé par l’athlète de biathlon français le plus récompensé, le Martin Fourcade Nordic Festival est un festival de 3 jours, ouvert au grand public et gratuit, qui permet d’ouvrir la discipline à tout le monde. Festival qui a déjà sa renommée grâce à la popularité de Martin Fourcade, ancien athlète de biathlon de haut-niveau qui a su faire connaître le biathlon au grand public durant ses compétitions.
Ce Festival permet au biathlon d’avoir une visibilité en dehors des 4 mois d’hiver, en dehors des stations de ski, et permet aussi de faire connaitre cette discipline aux jeunes sportifs.

Martin Fourcade Nordic Festival : 3ème édition

Comme en 2021, les hostilités débuteront dès le vendredi midi avec l’ouverture du village Ekosport. Diverses animations sont attendues pendant tout le week-end : séances de dédicaces, initiation au biathlon, différentes marques de sports, la boutique officielle, foodtrucks… Le soir, un concert exclusif de Cali aura lieu face au lac, après la présentation des athlètes qui concourront le lendemain.

Samedi sera la journée des compétitions élites. Avec des courses de biathlon et des courses de ski de fond, sur un parcours qui n’en a pas l’air mais qui est assez exigeant. Des stars mondiales de ski de fond et de biathlon sont attendues, comme Marte Olsbu Roeiseland, Dorothea Wieber et Quentin Fillon-Maillet – figure de proue des courses masculines, qui a mené tout le festival de l’année dernière – et plein d’autres à découvrir ou redécouvrir.

Et dimanche sera une journée d’initiation destinée au grand public, enfants et amateurs de biathlon. Au programme : courses pour enfant et le traditionnel biathlon running.

Ces 3 jours sont l’occasion pour les athlètes de partager un moment avec leurs adversaires, en dehors de la saison sportive, et avec le public.
Retrouvez tout le programme du Nordic Festival en détail sur le site officiel.

« Il y a une fierté, parce qu’on fait une carrière de haut niveau pour soi, mais avant tout parce qu’on aime son sport et qu’on a envie de le promouvoir. Je me suis beaucoup investi pour ce festival pour permettre au biathlon d’avoir une visibilité en dehors des 4 mois d’hiver. »
Martin Fourcade, Radio Mont-Blanc 2022

Découvrez nos biens à Annecy

Réservez votre séjour

Vous aimerez aussi

Ils parlent de nous

07 mai 2024

Top 8 des activités en plein air à Annecy

17 octobre 2023